Nouveau projet



Il y a quelques jours, je vous parlais d'un nouveau projet. Je vous en dit plus aujourd'hui.

Il est important pour la professionnelle que je suis de se renouveler fréquemment.
Un projet, ça se travaille: recherche d'un thème, d'activités accessibles aux enfants de tout âge....
Heureusement, les livres et surtout les blogs et sites d'autres professionel(le)s de la petite enfance, sont des mines d'or.

Cette année, je vais réaliser, avec ma tribu, des activités sur le thème suivant: les 5 sens

La vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.

Une ou plusieurs activités dans la semaine afin d'utiliser un ou plusieurs sens.

Je détaillerai au maximum l'activité et vous montrerai ce qui a marché le plus avec les loulous.

Le plus difficile est d'adapter une activité pour que chaque enfant, aujourd'hui de 3 mois à 2 ans et demi, puisse en profiter.

En parallèle, le projet sur les saisons est toujours d'actualité avec T (2 ans et demi), C et H étant trop petits pour les longues sorties pour l'instant.

Au plaisir de lire vos commentaires.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Livre des sens mars

Semaine du mardi 21 au jeudi 23 mai 2025